750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile Gourmande ... mais simple
14 décembre 2008

Quelques idées pour les fêtes...

boules

Les fêtes de fin d'années sont là ! Nous sommes immergés dans l'ambiance de Noël et les premiers repas, qu'ils soient de service, entre amis ou dans le cadre d'un club dont on est membre ont débuté. Ces repas vont s'enchaîner jusqu'au premier janvier et il y a des chances que vous receviez, que ce soit à Noël au à la Saint-Sylvestre. La Toile Gourmande est aussi là pour vous aider à imaginer un menu et pour vous proposer quelques idées... Suivez le guide !

Apéritifs :

Red Pear : à base de poire, de cerise et de rhum

Sangria de Cava : une sangria à base d'un vin mousseux espagnol

Cosmopolitan : un cocktail branché venu de New York

En entrée :

Poêlée de queues de gambas au Boursin :en entrée, compter 6 gambas par personne

Petit mélange de pâtes tièdes aux gambas et au speck : original et facile à réaliser

Foie gras au spéculoos : la suavité du foie gras et le craquant du spéculoos.

En potage :

Crème de chicons aux écrevisses : l'amertume des chicons mariée à la finesse de l'écrevisse

Crème du Barry : à base de chou-fleur, un classique des potages de fête.

Potage aux tomates et à la sauge : moins classique pour un repas de fête !

En Plat principal :

Cannelloni de canard à l'émincé de poireaux : assez long à réaliser mais pas compliqué et surtout original

Magret de canard au Porto : un classique...

Poulet à l'estragon : en remplaçant, pourquoi pas, le poulet par une autre volaille plus "festive" ?

Galettes de dinde à ma façon : pour accomoder la très classique dinde de Noël différemment...

En dessert :

Alors là, j'avoue être atrocement classique : à Noël une bûche non-glacée; au Nouvel-An un coeur de la Saint-Sylvestre... que je préfère acheter chez un bon pâtissier.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai trouvé mon menu pour les fêtes grâce à votre site, je vous remercie. J'ai piqué des idées dans les propositions que vous faites. Je vais faire<br /> champagne et petits-fours en apéritif<br /> foie gras au spéculoos en entrée<br /> crème de chicons (endives) aux écrevisses comme potage<br /> tes gallettes de dinde en plat<br /> une île flottante en dessert<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et aux visiteurs de la toile gourmande<br /> <br /> José d'Amiens
Visiteurs
Depuis la création 810 358
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité