750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile Gourmande ... mais simple
25 février 2009

Mon orangeade maison

orangeade

Je me rappelle de jus de fruits frais que nous faisions avec mon cousin, le samedi, chez ma grand-mère, pour accompagner le repas de midi… Il était hors de question de voir entrer des boissons industrielles et commerciales chez mes grands-parents donc si nous voulions boire autre chose que de l’eau, nous devions faire un jus avec les fruits que nous trouvions toujours en abondance chez eux.

Nous commencions notre jus assez tôt dans la matinée afin qu’il soit bien frais pour midi tapante, heure à laquelle mon grand-père voulait immanquablement dîner. Alors, dès 9h00, nous coupions, pressions et transformions oranges, citrons, mandarines ou pamplemousse en jus de fruits. L’orange avait sans conteste la préférence de nos palais adolescents, nous la relevions d’un citron pour le côté un peu acide…

Si alors nous n’utilisions que de l’eau plate pour allonger notre orangeade, aujourd’hui j’utilise parfois de l’eau pétillante pour donner un peu de peps à ma boisson.

Ingrédients (pour 1,5 litre) :

5 oranges

1 citron

180 gr de sucre fin

1,5 litre d’eau plate ou gazeuse

Recette :

1° Mettre l’eau au frigo (au moins deux heures)

2° Couper les fruits en deux et les presser pour en récupérer le maximum de jus.

3° Mélanger le jus des fruits avec le sucre dans un récipient et placer au réfrigérateur pour deux heures au moins.

4° Au moment de servir, allonger le jus de fruits sucré avec l’eau, servir immédiatement

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 810 616
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité