750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile Gourmande ... mais simple
3 juillet 2009

Petits feuilletés pour l'apéro

feuillet__3

Voici revenu le temps des apéros sur la terrasse avant, peut-être, un petit barbecue sympa... Je vous propose, pour accompagner cet apéro et plutôt que d'acheter des chips, des cacahuètes ou même des petits feuilletés industriels, de réaliser des feuilletés maison. Il faut très peu de chose pour un résultat, finalement, optimal...

Ingrédients :

1 feuille de pâte feuilletée
70 gr de gruyère râpe
épices et herbes aromatiques séchées selon votre goût (pour moi, du paprika, du basilic et de l'origan)

Recette :

1° Etaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement huilé. Garnir la moitié de la pâte avec le gruyère râpe
feuillet__1

2° Replier la pâte et couper des petits tronçons (attention il s'agit d'une opération délicate). Presser ensuite légèrement les tronçons afin de les solidariser.

3° Saupoudrer les tronçons des épices et des herbes que vous avez choisies.
feuillet__2

4° Enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 200°

Servir avec un rosé frais, une sangria et accompagné, par exemple, de batonets de légumes à tremper dans de la sauce cocktail.

Truc : j'avoue que je ne réalise jamais la pâte feuilletée moi-même, je l'achète chez le boulanger ou même en grande surface. Elle est de bonne qualité et cela permet de gagner du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 810 661
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité