750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile Gourmande ... mais simple
16 septembre 2015

Conversion thermostat/température du four

four

Parfois, lorsque l'on suit une recette, la cuisson des aliments au four est indiquée en degrés alors que l'on dispose d'un four à thermostats... D'autres fois, la recette précise qu'il s'agit de cuire dans un four à température élevée; oui mais cela correspond à quoi "élevée" ? Est-ce le maximum du four ou ce maximum correspond-t-il à une température "très élevée" ? Et en thermostat, "élevée" c'est quel chiffre ?

Il apparait opportun de disposer d'un convertisseur température/thermostat pour le four. Je vous l'offre ci-après. De manière globale, on peut dire qu'un thermostat correspond à 30 degrés Celsius... la plupart des fours comptent 9 thermostats, d'aucuns vont désormais jusqu'à 10.

Thermostat

 

Degrés Celsius

 

Chaleur

 

1

 

30

 

Très très douce

 

2

 

60

 

Très douce

 

3

 

90

 

Douce

 

4

 

120

 

Douce

 

5

 

150

 

Moyenne

 

6

 

180

 

Moyenne

 

7

 

210

 

Chaude - élevée

 

8

 

240

 

Chaude - élevée

 

9

 

270

 

Très chaude – très élevée

 

10

 

300

 

Très chaude – très élevée

 

Conserver ce tableau à portée d'oeil, ainsi lorsque dans la recette d'un gigot d'agneau à cuisson lente, par exemple, si l'on vous précise que l'agneau doit cuire 5 heures à 90°, vous saurez qu'il convient de mettre le thermostat du four sur 3...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
moi je cherchez la conversion du four et je lai pas trouvez
C
JE CHERCHAIS LA CONVERSION POUR UN FOUR SOIT <br /> 180C CONVERTIE EN FARENHEIT<br /> JE NE L`AI PAS TROUVER
Visiteurs
Depuis la création 809 236
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité