750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile Gourmande ... mais simple
7 mars 2010

Coquille Saint-Jacques au beurre et à la fleur de sel

coqui2

Cen'est pas parce que l'on veut ou doit manger sur le pouce que l'on doit manger mal ! Le principe des recettes de cette catégorie "Sur le Pouce" est de vous livrer des recettes rapides simples, à faire mais aussi succulentes... C'est le cas de ces coquilles saint-jacques.

J'adore les saint-jacques, même si, je l'ai déja mentionneé, au risque de déplaire à certains puriste, je les préfère sans le corail. Les coquilles saint-jacques sont, pour moi, l'un des produits les plus nobles de la mer. C'est donc préparées au plus simplement qu'elles dévoilent le mieux leur saveurs.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

12 noix coquilles saint-jacques (sans le corail)
une belle noix de beurre frais
fleur de sel de Guerande.

Recette :

1° Dans une poêle, faire fondre le beurre en faisant attention qu'il ne colore par.

2° Déposer les noix de saint-jacques dans la poêle et les faire cuire, à feu moyen, deux minutes de chaque côté
coqui1

3° Déposer les noix sur les assiettes (que vous pouvez réchauffer un peu au four auparavant) et verser par dessus le beurre de cuissons.

4° aupoudrer un peu de fleur de sel de Guérande sur chaque noix et servir avec une belle tranche de pain de seigle

Un régal !

Conseil vin : un vin blanc, sans hésiter ! Un Chablis avec du corps ou un Meursault...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout simplement j'adore la st jacques <br /> bises
Visiteurs
Depuis la création 810 516
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité