750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile Gourmande ... mais simple
14 septembre 2013

Kanapka

kielba_03

Le kanapka au kielbasa aurais-je même pu préciser... On entre de plain-pied dans la tradition culinaire polonaise, le pays de mes racines. Le kielbasa est une saucisse de porc fumée, dans nos contrées on l'appelle souvent simplement et sans originalité saucisson polonais. Je me souviens que mon grand-père s'en délectait fréquemment, simplement avec un bout de pain... dernier lien avec son pays qu'il quitta à 16 ans pour venir travailler dans les mines belges. Mais, la tradition culinaire n'est-elle pas souvent l'ultime lien des expatriés ?

Le kielbasa est un aliment que j'ai mangé à maintes reprises chez mes grands-parents. A l'hiver, on le cuisait à l'eau et on l'accompagnait de moutarde... J'adorais ça, alors je l'ai adapté en kanapka !
Kielba_01

Le kanapka c'est tout simplement un sandwich...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 kielbasas
2 baguettes de pain
Moutarde
Cornichons en accompagnement

Recette :

1° Plonger les kilebasa dans l'eau froide et amener à ébulition. Laisser cuire dix minutes
kielba_02

2° Retirer les kielbasa et les couper en tranches d'un bon 1/2 cm.

3° Couper les baguettes en deux et les ouvrir dans la longueur.

4° Tartiner les baguettes de moutarde, déposer par dessus les tranches de kielbasa. Fermer les sandwiches.

Servir accompagné de tranches de cornichons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 809 183
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité