750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile Gourmande ... mais simple
11 septembre 2012

Mel y Mato

melimato

Ce petit dessert vite fait est, en fait, une spécialité catalane. Il s'agit d'un fromage blanc au lait de brebis (le mato) nappé simplement d'un peu de miel liquide.

Pour fabriquer le mato, on laisse le lait de brebis cailler sous l'action de ses ferments naturels. Après vingt-quatre heures de caillage, on le moule à la louche (comme pour les faisselles) et on le laisse égoutter pendant huit heures afin de le rendre comptact. Il est ensuite retourné et conservé dans son moule au frigo. Il pourrait s'apparenter, dans sa texture, à de la ricotta...

Selon que l'on voudra un dessert plus ou plus typé, on utilisera un miel de mille fleurs (doux), d'acacias (typé) ou de chataignier (corsé).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
hé oui :il est parti....<br /> J'espère qu'il arrivera en bonne santé !<br /> <br /> dedans il y a un petit pot de fromage frais et du miel...pas renversé dedans,non,du moins je l'espère<br /> <br /> comme l'explique ce site c'est un bon casse croûte comme un bon dessert de paysan catalan.<br /> <br /> Je l'aime bien avec des noix...<br /> <br /> bon ap !
Visiteurs
Depuis la création 810 296
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité