750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toile Gourmande ... mais simple
10 novembre 2012

Saumon grillé à la façon de Iole

Saumon_grill_

Je ne suis pas du tout amateur de poissons, je me laisse parfois tenté par une sole meunière ou un poisson fumé mais, dans l'ensemble, ce n'est pas du tout mon met préféré. Mon amie Iole (qui nous héberge lorsque ma compagne et moi avons besoin ou envie d'Italie), une très fine cuisinière qui a d'ailleurs tenu un restaurant à Sambucetto, prépare du saumon grillé à sa façon. C'est simple et je dois confesser que cela m'a assez plu...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

4 darnes de saumon frais
4 cuillers à soupe de chapelure
1 tomate
Un peu de persil frais
Sel et Poivre noir
Huile d'Olives

Recette :

1° Hacher le persil finement

2° Oter la peau de la tomate (voir ici) et la couper en petits dés

3° Mélanger la chapelure, les dés de tomates, le persil hâché.

4° Saler er poivrer les darnes de saumon et les recouvrir de la chapelure. Appuyer un peu de façon à ce que la chapelure adhère bien au poisson.

5° Huiler une poêle-grill et y faire grille rapidement (trois à quatre minutespar face) les darnes de saumon a feu vif.

Servir avec des pâtes à l'huile d'olives

Conseil Vin : Un Trebbiano blanc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 810 516
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité